• Une possible dictorsion... game 15


    Il était une fois...
    un prince qui vivait dans l'Olympe des mots-tordus.
    Zeus et Zeus ne faisaient qu'Hun.
    Et plein de mots poussaient sous les sages-mots de la mêlée de son Chabal.
    A-t-il à celer un secret ?
    Ben ça, blogueur, blogueuse
    S,
    va le lui quémander toi-même.
    Il se fait appeler Almaterra.
    Ce que je peux te confier (En un mot, bien sûr...)
    c'est que je le surnomme le Prince de Motordu.
    Alors, en bonne déesse, quand je vais à l'Olympe,
    je joue à la Princesse Dezécolle...
    Ben si !




    *                   *

      *

    L'impossible dictorsion  consiste, je cite
    -quoique j'eusse aimé écrire "je troite", ça sonne bien aussi !-
    à
    malaxer une phrase à partir d'un vrai dicton, d'un proverbe ou d'une phrase ou expression connus de tous, en jouant d'"à peu-près", de double-sens, de référence, que sais-je encore, pour proposer un nouvel adage.


    Adage 15  : "À l'oeuvre on connaît l'artisan"


    Je suis passée,
    j'ai malaxé
    j'ai (beaucoup) fumé

    j'ai arrosé au perrier
    j'ai aromatisé
    (au kiwi... faut changer, nanmého !)
    attablée à mon café préféré
    j'ai baissé le nez
    pour être inspirée
    et j'ai proposé :




    (Spéciale sportifs)

    "Manoeuvre ! On connaît l'arisant."
    *
    "À l'heurt, on r'connaît l'art d'Cerdan."


    Galatée au harem d'un archi-maître...

    « Piques...À pied, pas à cheval, en voiture, en tracteur... on embarque ! »

  • Commentaires

    1
    Jo
    Samedi 8 Août 2009 à 08:42
    Jo
    Alors, on connaît la prison ?
    *
    Ah ! Heureux comme l'art pisan !
    2
    Samedi 8 Août 2009 à 09:11
    Galatée

    C'est en se mouillant qu'on fait du bon charbon !
    ;-)
    Bisous étoilés,
    Galatée

    3
    Jo
    Samedi 8 Août 2009 à 10:49
    Jo

    Couleuvres ! Encornets ! Ortolans !

    Et le bonjour de Jo 

    4
    Samedi 8 Août 2009 à 11:40
    Bravo, bravo, bravo, tu me fais toujours rire, et j'aime ça
    Gros bisous, Flo
    5
    Samedi 8 Août 2009 à 13:04
    Galatée

    Elle est superbe, celle-là !!!
    Pour te dire ma réelle admiration,
     j'aurais aimé l'avoir trouvée !
     ;-)
    Bravo !
    Bisous,
    Galatée

    6
    Samedi 8 Août 2009 à 13:05
    Galatée

    Alors, cet article,
    je te le dédie
    ma Flo,
    passe un bon week-end,
    je t'embrasse,
    Galatée

    7
    Samedi 8 Août 2009 à 21:46
    fee des agrumes
    Quel jus de fruit ? ça me remuera les méninges peut être avec la bonne recette
    8
    Samedi 8 Août 2009 à 22:48
    Galatée

    En fait,
    ma fée,
    mon énergie d'été
    - hormis le café, valable TOUTE l'année !!! -
    ce sont les sirops au goût original,
    alors, à moi, les diabolos
    rose ou orgeat,
     les perriers
    coco ou kiwi,
    et mon café préféré, il en a plein !!!!
    mais... chhhhhtttttt !
    C'est un secret,
    que je ne révèle qu'à toi :-))
    Douce nuit à toi,
    Galatée

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter