• Queneau et l'Oulipo sont toujours vivants... si... si...

    Mékecedonk ?

     

     

     

      

    "Bonjour,
    Veuillez trouver en pièces jointes une note de Monsieur le Ministre
    ainsi que les items "libérés" des exercices PISA de culture
    mathématique.
    J'ai inclu dans cet envoi les IEN premier degré, IO et ASH, ainsi que
    les directeurs adjoints de SEGPA et les directeurs de CIO, dans l'esprit
    de travail sur l'école du socle.
    Vous en souhaitant bonne réception.
    M.... XXXXXXX
    DASEN"

     

     

    Extrait de communication à l'usage des enseignants

    - que je lis,

    parce que pas mal sont vraiment utiles -

    Ben utiles...

    quand je les comprends.

    [À part SEGPA (ex- SES), CIO, item, et socle

    pasque ce langage interne-là, je le pratique,

    mal, mais je le pratique... j'avoue]

    M'enfin,

    même avec la base,

    ça m'aide pas vraiment ! 

    Bon...

     

    Bon ???

    Bon !

     

    À ce rythme-là...

    Soit...

     

    1. Faut que j'évolue en FLE*

    (*Français Langue étrangère)

    [c'est sûr, il y aura des débouchés, mais ça va me faire louper mes cours...]

     

    2. Faut que je double mes demandes de stage de formation continue,

    gérés par l'ex-DAFCO

    [Mais ça va me faire louper mes cours...]

     

    3. Faut que je me prenne la tête à élucider l'énigme de ce KESACO

    [Mais, avec le temps que ça va prendre pour chaque message de ce type

     ça risque de me faire louper mes cours...]

     

    4. Faut que j'arrête de dire à mes élèves que

    "La phrase est la plus petite unité de sens, coco !"

    [Mais ça va me faire louper mes cours...]

     

    5. Faut faire un changement d'état civil, au bureau ad-hoc 

    et demander de changer mon prénom en Zazie,

    fille de Queneau, Raymond 

     

    Quoique...

    de Perec, Georges,

    ça me plairait bien aussi...

     

     

    [Mais...

     vu les horaires d'ouverture...

    ça va me faire louper mes cours... ]

     

     

    Décidément, c'est mon chef, qui va pas être content...

     

     

     

     

    Par : une déesse shivah avec une tête de Galatée, une autre de Zazie...

    un seul neurone,

    et une grosse

    grosse

    nénigme...

    « Ben... Bonne année ! :-DSuper chouette ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars 2012 à 07:49

    hélas je ne peux pas t'aider... je suis comme toi .. d'ailleurs j'ai toujours pensé que c'était la raison cachée de la surdiplomatisation ( heu c'est français ?) actuelle des enseignants .. comprendre les notes, instructions et autres courriers officiels
    n'ayant que le bac, j' ai abandonné sur l'autre rive !!
    belle journée énigmatique .. courage !!!!

    2
    Vendredi 30 Mars 2012 à 20:08

    Dire que des notes pareilles j'en reçois tous les jours ou presque que Dieu fait...Ça me ruine d'ailleurs le cervelet, faudrait que je pense à prendre un rendez vous pour le faire examiner, bien que ça aussi ça me fera rater mes cours ou mes vacances tout dépend de la date...

    Gros bisous ma déesse

    Amitiés, Flo

    3
    Samedi 31 Mars 2012 à 10:46
    Galatée

    Coucou Martine !

    Tu sais quoi ?

    Je préfère largement me casser la tête à résoudre tes jeux du vendredi  !!!

    Et je te confesse même que je ne chercherai pas la signification de ce langage.

    Pire que le SMS !!!

    Je trouve qu'il ya un minimum de lisibilité à convenir entre gens civilisés...

    Du coup, j'en ai fait un article ! ;)

    Gros bisous à toi, vievement de nouvelles énigmes,

    Galatée

    4
    Samedi 31 Mars 2012 à 10:50
    Galatée

    À ce niveau, je trouve qu'on passe la limite du supportable, ma fée.

    Je me rappelle ma première réunion, le jour de ma rentrée de stagiaire : la même impression d'être une abrutie, et pire, qu'il y avait là une forme de manque de respect....

    Mais, bon, c'est une autre histoire. Il a bien fallu apprendre les concessions nécessaires à l'entrée dans un monde professionnel très particulier ;)

    Gros bisous étoilés, ma fée,

    Galatée

     

    5
    Samedi 31 Mars 2012 à 10:51
    Galatée

    Pour faire des ratés, c'est sûr que ça fait des ratés...

    et dans tous les sens du terme !!!!

    Gros bisous étoilés, ma Flo,

    Galatée

    6
    Samedi 7 Avril 2012 à 06:59
    mireille du sablon

    Bonjour Galatée,

    Je te retrouve avec beaucoup de plaisir. Il en faut des décodeurs avec les administrations! Je me rappelle d'une note d'infos de mon adminisrtration hospitalière qui parlait de "la NBI des ASH du CFM du CHR", je la comprenais pour la manipuler souvent au niveau syndical dans des réunions quand un agent, semblant "planer sec" lève le doigt en pleine AG pour me demander un "décodeur". Il s'agissait de la nouvelle bonification indiciaire des agents hospitaliers du Centre Félix Maréchal du Centre Hospitalier Régional. J'ai fait rire toute l'assemblée en m'excusant!

    J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques et t'envoyer de gros bisous à partager avec tes (p'tites) euh..moyennes étoiles!

    Au plaisir d'une rencontre, Mireille du Sablon

     

    7
    Lundi 4 Juin 2012 à 21:09

    Un gros bisous ma Déesse

    Amitiés, Flo

    8
    fée des agrumes
    Mardi 5 Août 2014 à 23:23
    fée des agrumes

    Et c'est loin d'être terminé!

    Prévoir un manuel de survie langagière dans ce genre d'administration dès la première année d'université!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter