• Poteau-manie... pour fêter Marc !

     

    Poteau-manie... pour fêter Marc !

    (On clique sur l'image pour aller vers de nouveaux horizons...)

     

     

    Souvenirs et amitié : je republie cet article pour Marc

    le 25 avril 2009.

    L'idée m'en est venue

    en relisant ses mots,

    ce très beau poème

    publiés par Bernard sur son blog.

    De beaux mandats, ...

     

    ********

     

     

     

    Y m'énerve Marc,
    pas le temps de cogiter quel cadeau lui offrir,
    il m'en fait un !
    Alors que dire ? Que faire ? Où cours-je ?[me va bien celle-là],
    Pauvre pomme, me voilà dans les choux, à cause de mon pote, ah ! j'erre !

    Mon pote, y rond-ise des mandala
    Mon pote, haut, porte ses couleurs,
    Mon pote, tant y a d'amitié, qu'il me fait venir la larme à l'oeil,
    Mon pote, en ciel, il m'emmène,
    Mon pote, tard, il herborise des potions d'amitié,
    Mon pote à mots, il fait éclore,
    Mon e.pote pote-âme !
    Et mon pote rit, en ce moment, ça j'en suis sûre !


     
     [Principe du calembour à la fin de la phrase

    précédent le "po(t)ème" (ou pote thème) : pote ah j'erre = potagère  

    8 potes à trouver en début de vers

    Indices dans les commentaires]

     

    Poteau-manie... pour fêter Marc !


     
     
    Le mandala offert par Marc
     
    Et pour mesurer l'ampleur du trafic des couleurs de Marc de Metz,
    et apprendre vous aussi,
    [moi, j'ai qu'un neurone et je suis blonde, alors j'ai abandonné
    rien que l'idée d'essayer
    ...]
    à faire des mandala,
    cliquez sur ce madala-là la lèreuh
    [Fallait bien la faire, celle-là, non ?
    Ben j'me suis dévouée...
    Ben si !] 

    |
    V

     Leçon de mandala par Marc de Metz
     
    Bonne fête, Marc !
     

     

    « Galatée au marché : Le papillon et l'abricotBe Nice »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2009 à 13:59
    Marc de Metz




    Dites les potes, vous ne pensez quand même pas que j’ai fait ces mandalas ce matin, j’ai autre chose à faire moi le matin… Je les avais en réserve pour les offrir à une pote d’amitié dès que l’occasion s’en présenterait et comme c’est en effet ma fête (non, ce n’est pas la Saint Parfait aujourd’hui…) j’ai trouvé qu’en empoté que je sais être je pouvais offrir ces cadeaux au lieu d’en recevoir un… Je te remercie ma pote et pas besoin de m’envoyer une photo de compote de fromage que tu appelles « Cancoillotte » dans ton pays… Je t’embrasse Galatée et je te souhaite une bonne journée même si tu devais la passer à dépoter tes plantations « balconnaires ». Marc de Metz. @ bientôt, bises.  <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    2
    Samedi 25 Avril 2009 à 14:48
    Galatée

    Peux pas faire de mandala !

    Dès que mon neurone entrevoit ne serait-ce que la synapse de l'idée,
    il a des idées de fuite !
    Veux le garder,
    alors
    la déesse se contente d'admirer,
    tout émue par les compliments du maître à la cape yellow ;-)
    Galatée

    3
    Lundi 27 Avril 2009 à 09:10
    Je serai bien en peine de faire un truc pareil
    Je te fais de gros bisous ma galatée
    Amitiés, Flo
    4
    Mardi 28 Avril 2009 à 10:45
    Galatée

    Oh, mais tu as d'autres talents !
    ;-)
    Bon mardi, maFlo,
    je t'embrasse,
    Galatée

    5
    Mardi 28 Avril 2009 à 11:26
    Hello ma Galatée, Marc est vraiment doué, moi je n'ai pas de gout affirmés pour faire de telles oeuvres d'art
    Gros bisous
    Flo
    6
    Mardi 28 Avril 2009 à 12:21
    Galatée

    Oui, à ce niveau, c'est de l'art !
    Bisous,
    Galatée

    7
    Vendredi 1er Mai 2009 à 11:58
    Marc de Metz



    Bonjour Galatée, merci à toi mon amie, je t’envoie ces brins de muguet pour qu’ils te portent bonheur dans ton année, celle de tes enfants, celle de tes parents et celle de tous ceux que tu aimes. Je t’embrasse très fort, @ vite. Marc de Metz-lès-Muguets. <o:p></o:p>

    8
    Samedi 2 Mai 2009 à 09:53
    Galatée

    Merci de ta délicate attention Marc,

    je l'ai trouvée tard hier soir, après avoir fini mes travaux de rénovation des cabinches ! ;-)

    Je fais à mes deux e.B&M de gros gros gros bisous,
    et pis je pars cuisiner
    (je n'oublie pas le numéro des pompiers, promis !)
    :-)
    Galatée

    9
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 17:31

    Hello Galatée, comme c'est sympa de penser à Notre Ami commun . Il sait que nous pensons très fort à lui en ce moment et que nous Les embrassons très fort tous les Deux!

    Bisous aussi pour toi et toute ta famille de Mireille du sablon

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 08:45

        Oui, nous pensons très fort à lui, et je sais de source sûre que, par-delà la pensée, tu consacres beaucoup de ton temps à cette amitié.

        Un beau dévouement qui mérite d'être salué.

        Et de belles preuves d'amour que nous admirons aussi toutes les deux.

        Mille bisous é-toilés à vous partager avant de le faire IRL... smile

    10
    Lundi 11 Janvier 2016 à 18:07

    je célèbre ta délicatesse qui te font éviter le potager  he cool
    je m'en vais étudier ça de ce pas .... verdict demain !!
    bises

    hélas je peux donner le résultat tout de suite .. je n'ai rien compris !!!!!!!!!!!! cry
    je vais me contenter d'admirer !

    11
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:50

    Coucou Martine !

    Indices demain...

    Solutions en mp !!!

    happy^^

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 11:08

        mince j'avais pas compris que c'était un jeu
        pour la prise de tête je parlais de la leçon de mandala de Marc oh

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 11:20

        Au risque de me répéter...

        Tu fumes quoi le matin ???  intello

        Sinon, pendant que le chat n'est pas là, on phagocyte chez toi... sarcastic

    12
    Mardi 12 Janvier 2016 à 08:33

    Indices promis à Martine :

    1. Courge

    2. Pour télégraphier à un ami ?

    3.  Souverain dispendieux ?

    4. Réservoir

    5. Vieil apothicaire

    6. Épi d'eau

    7. Cheval  du fleuve

    8. Pour la vaisselle ?

     

    wink2

     

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 11:19

        ben  pour le 3 j'avais potentille  ................wink2
        ah je ne connaissais pas le 5 !
        merci la miss !
        bises et courage
        ça fait mal un lumbago arf

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 11:23

        Ah ben doublement oui,

        potentille est meilleur que ma reconstitution

        je confirme :

        Il ne faut pas confondre Alain Bago

        avec 

        Jean Doloris.

        Et pourtant... sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter